Vous êtes tous mes préférés!

30 Avr

Vous êtes tous mes préférés de Sam Mc Bratney et Anita Jeram à l’école des loisirs

Attention, terriblement craquant!

« Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde! »

C’est Papa Ours qui répète cette phrase chaque soir à ses trois petits.

Un jour, malgré toutes ses marques d’amour, les trois petits se posent plein de questions:

– je suis le plus petit, m’aiment-t-ils moins que les autres ?

– je n’ai pas de taches, suis-je moins mignon que les autres ?

– je suis une fille, préfèrent-ils mes frères ?

Mais voyons, puisqu’on vous dis que vous êtes les oursons les plus merveilleux du monde!!!!

Album tendre  et émouvant sur les questions des enfants, sur la différence et l’amour de leurs parents.

Magnifiquement illustré et abordant un thème récurent chez les petits, c’est avec beaucoup de sensibilité et de plaisir que l’on lit cette histoire. Même en tant qu’adulte, je dois avouer m’être laisser prendre au jeu.

J’adore!!!

Dans le même genre, vous connaissez sûrement:

Avec ces histoires, il faut tout simplement se laisser bercer. Les petits comme les grands adoreront!


 

4 Réponses to “Vous êtes tous mes préférés!”

  1. bouma 30 avril 2010 à 13:49 #

    ah j’adore le raconter cet album, et les illustrations correspondent bien au message… ils sont tout doux ces oursons…

    • benebonnou 7 mai 2010 à 09:00 #

      Je suis d’accord c’est un album tout en douceur et ça fait du bien!

  2. esmeraldae 3 mai 2010 à 09:32 #

    j’adore Jeram, ce tom pastel avec ces lapins c’est magnifique!

    • benebonnou 7 mai 2010 à 09:00 #

      Les lapins et les ours!!!

Laisser un commentaire

