La Forêt Interdite

28 Mar

La Forêt Interdite de Matt Haig chez Bayard

Après le décès accidentel de leurs parents, Samuel et sa sœur Martha vont habiter en Norvège chez leur tante Eda. Celle-ci vit seule avec son chien Ibsen près d’une mystérieuse forêt dans laquelle son mari Henrik a disparu quelques années auparavant. Les enfants découvrent vite que ces bois sont peuplés de redoutables créatures. Malgré les mises en garde de sa tante, Martha ne résiste pas à l’attraction de la forêt et y pénètre. Pour la sauver, Samuel n’a pas d’autre choix que de la suivre…

Parfaitement écrit, on retrouve tout l’univers de la fantasy avec trolls, créatures mystérieuses et forêt dangereuse. Mais l’ambiance nordique y est également parfaitement retranscrite et le tout donne un résultat très très très bon. Quoi? aurais je écrit un « très » de trop. Que neni!

Il s’agit vraiment d’un roman très sympa à lire. L’écriture est intelligente et le suspense est subtil. On se prend vite au jeu pour notre plus grand plaisir.

Très bon et beau roman où se mêle aventure, magie, fantastique et fraternité.

Dès 9 ans.

8 Réponses to “La Forêt Interdite”

  1. Karine:) 28 mars 2010 à 16:07 #

    De la fantasy, des trolls… et plein de « très »… conclusion, je vais chercher ça!

    • benebonnou 28 mars 2010 à 16:19 #

      Tu ne sera pas déçue, je pense!!

  2. Lael 28 mars 2010 à 17:03 #

    humm je suis très intéressée!!!!

    • benebonnou 29 mars 2010 à 07:05 #

      Jettes y un oeil, c’est excellent!

  3. bouma 29 mars 2010 à 09:35 #

    tentant…

    • benebonnou 29 mars 2010 à 19:27 #

      C’est certain!

  4. Naolou 10 mai 2010 à 16:59 #

    Ce titre me tente vraiment. Je l’ai feuilleté à la librairie l’autre jour sans l’acheter (parce que pour mon plus grand malheur, j’essaie de tenir le pari débile de ne pas acheter de livres pendant 3mois…)
    Je frôle la crise de manque :/

    • benebonnou 10 mai 2010 à 19:27 #

      Mais qu’est ce que c’est que cette idée saugrenue de ne pas acheter de livres!!!!!
      Si tout le monde faisait ça, je serais au chômage!!!!
      Allez au moins celui-là!
      😉

Laisser un commentaire

