Un livre

28 Fév

Un Livre de Hervé Tullet chez Bayard Jeunesse

Avec Un Livre, c’est l’ambiance assurée! Un rond et le monde est transformé! Vous ne me croyez pas?

Installez vous confortablement, ouvrez ce livre, tournez la page et un point jaune apparait. Dessous, les instructions qui vous invite à toucher ce point jaune. Vous le faîtes parce que vous êtes curieux, et surprise, en tournant la page un second point est apparu. Recommencez et de surprises en surprises, des points de toutes les couleurs apparaissent, disparaissent, bougent dans tous les sens, grossissent et vous rendent presque fou!

Rassurez vous, ceci est un jeu délirant plus qu’autre chose. Le livre devient un objet ludique avec lequel il est facile de s’amuser et d’apprendre les couleurs. Très ingénieux, Un Livre est aussi formidablement astucieux. Le principe est tout simple et pourtant très original. Tout le long de l’ouvrage, ce système créatif ne laisse aucun temps morts aux participants qui ne se lassent pas.

Avec une idée d’une extrême simplicité, Hervé Tullet excelle et montre qu’avec un minimum de bon sens et de folie, on peut créer une atmosphère et un objet sans pareil. Dès que j’ai ouvert ce livre, je ne suis laissée happer par sa joie de vivre. Il invite à toucher, cliquer, frotter, souffler, tourner et tout ça dans un seul livre cartonné.

C’est magique!

Je n’ai pu m’empêcher de le faire découvrir à mes collègues et à mes amis. A l’unanimité, c’est juste génial! Même les adultes se régalent de tant de simplicité pour un effet si délirant! Le livre redevient interactif et ludique et plaira à tous ceux qui veulent lui donner sa chance. C’est un moment de plaisir à coup sûr.

Une interview d’Hervé Tullet ici: http://www.leshistoiressansfin.com/litterature-jeunesse/interview-de-la-semaine/herve-tullet-un-livre.html

Dès 3 ans et très marrant!

4 Réponses to “Un livre”

  1. herisson08 7 mars 2010 à 18:11 #

    J’ai un vrai coup de coeur pour ce livre, je vais tres vite faire un article 🙂

    • benebonnou 7 mars 2010 à 19:35 #

      Je l’adore!!!
      Mais bizarrement les gens ne sont pas trop chauds pour se laisser tenter! trop novateur peut être!
      C’est ça qui est excellent!

  2. lagrandestef 9 mars 2010 à 12:13 #

    je le note pour ma petite princesse

    • benebonnou 10 mars 2010 à 07:44 #

      Il est génial! vous allez bien vous amuser!

Laisser un commentaire

